-
40)Le Rapace
(photo tonton René : https://www.flickr.com/photos/152672103@N05/35963659936/)
Il reste perché là sur la branche d'un chêne,
Surveillant l'horizon il épie, il attend,
Ce vieux loup des marais, ce dernier combattant,
Ecoute tous les bruits montant de la garenne.
De son œil aiguisé brillant comme l'agate,
Fait de jaune et de brun pour éclairer le soir,
Fusent des éclats d'or qui transpercent le noir
Tels des feux lumineux qu'un artifice éclate.
Puis d'un vol gracieux par delà les montagnes
Il trace sur les flancs découverts des vallons,
L'ombre d'une spirale, étranges tourbillons,
Planant dans la nature au-dessus des campagnes.
Soudain dans le silence où meurt le crépuscule,
Retentit un appel comme un déchirement,
Un cri pour renforcer, impitoyablement,
L'emprise du plus fort qui jamais ne recule ;
Ainsi fais comme l'aigle et prends de l'altitude,
Puis fonce sur la vie à chaque heure du jour
Pour que l'essentiel de ton présent qui court
Ne soit pas un adieu mais une infinitude.
(Droits d'Auteur Réservés)
IMPARFAITLIBRE
10 février 2016
Tags : Rapace, Aigle, Vol, Agate, Oeil, Essentiel, Infinitude
-
Commentaires
Simplement magnifique très bonne journée caty-
Mercredi 10 Février 2016 à 17:54
-
Un beau texte bon mercredi
-
Mercredi 10 Février 2016 à 17:55
-
Je mettrais bien la musique de "el condor passa" sur ton poème pour ce magnifique roi de l'espace et du vent.
bonne journée
bisous
marie
-
Mercredi 10 Février 2016 à 18:00
Coucou Marie,
Oui il m'a toujours fasciné comme le taureau, le loup et le guépard.
J'aime l'aigle pour ce qu'il représente, la force, la liberté et le respect mais il n'y en a plus beaucoup ici en France. J'en ai vu l'an dernier qui survolaient Montpellier le Vieux mais ils étaient trop loin alors ici je me console en admirant les magnifiques buses et autres milans.
Merci pour ton passage sur mes mots Marie.
Bises à vous deux et belle soirée
-
Un superbe portrait en vol , acéré et merveilleusement sauvage , comme son sujet .On est à cent lieues des " carpe diem " gnangnans et pleurnichards .Une bouffée d'énergie pour partir à la conquête de sa journée !
-
Mercredi 10 Février 2016 à 18:08
Bonjour Sophie,
Difficile de peindre un tableau plein de douceur et de gentillesse quand le sujet est l'aigle!!!! rires
Et j'aime ce côté justement qui fait un peur aux gens, on dit plein de choses sur les aigles même qu'ils sont capables d'emporter des enfants avec eux!!!!
L'aigle pour moi est cette liberté de vivre, cette force dans les serres, cette bataille pour sa survie qui commence dès sa naissance mais aussi son mystère qui fait de lui un prédateur devant lequel on se cache!
Merci Sophie pour tes mots,
Belle soirée à toi
-
6Philip Jardin LuneMercredi 10 Février 2016 à 11:08Coucou Patricia. Grrr ! Le temps passe trop vite, et je m'aperçois que je ne suis pas allé te faire un coucou sur ton blog depuis quelques jours. D'abord, te rassurer, sans rapport avec ma petite santé qui va très bien.
Poétiquement parlant, un peu de blues perso : bien que l'on me dise le contraire, je trouve qu'en deça de l'inspiration qui ne me manque pourtant pas, c'est la qualité même de mon écriture poétique (ou en prose) qui devient très inégale. Je te fais l'aveu que parfois j'écris sans aucune chaleur d'âme, du genre, comme si j'ouvrais mon agenda et me disais, "ah, oui, c'est le jour et l'heure d'écrire mon poème" et je m'y mets, à partir de mots et d'idées que j'avais noté sur une feuille. Dans ces cas là, je m'en rends compte. Et d'ailleurs, je le vois en premier au nombre de lectures considérablement faible que je me récolte quand je regarde mon compteur, et au nombre beaucoup plus faible de coms que j'ai (je ne te dis pas ça pour que tu me commentes, rassure-toi, je ne suis pas comme ça). Et puis il y a des nouveaux, pourtant intéressant, que je commente avec chaleur et sincérité comme je l'ai toujours fait, et qui daignent à peine me commenter ou très laconiquement. Je me demande si je ne suis pas devenu un has been en poésie ? Voilà, je te parle de ton rapace sur un autre com pour pas tout mélanger. Bisous. Philip
-
Mercredi 10 Février 2016 à 18:26
Coucou Philip,
Il y a bien longtemps effectivement que je n'avais pas eu ta visite mais je te sais très occupé et en plus il faut aussi te ménager.
Je suis contente que tu ailles bien, enfin par rapport à tes soucis de santé, pour le reste je suis allée te mettre un message et comme je le craignais, Euphonie est venue pour me tomber dessus, forcément puisque je suis devenue la bête à tuer, le nuisible à éliminer, la fourbe méchante qui ose quitter sa famille poétique!!!! bababababa!!!!
J'ai aussi quitté le site pour ça, tu n'as pas le droit d'échanger avec un ami sans que tout le monde viennent mettre son grain de sable dans un espace qui n'est pas le leur juste pour dire des conneries car la plus part du temps ils ne savent même pas l'origine de la discussion comme c'est le cas justement avec euphonie!!!
Le site change Philip alors soit on se plie à ce changement soit on le quitte mais je connais ton attachement à ce site tu es comme maman, tu ne peux le quitter et je trouve que tu donnes beaucoup de ta personne en oubliant justement ta personnalité et c'est pour ça qu'il manque la "patte" Philip dans tes écrits.
Je te connais et je sais que tu vas retrouver toutes tes couleurs poétiques pour notre plus grand plaisir.
Grosses bises Philip, fait juste un peu de ménage dans tes priorités et tu finiras par retrouver la magie de ta plume.
-
7Philip Jardin LuneMercredi 10 Février 2016 à 11:17Maintenant, parlons de ce Rapace : ah, c'est tout toi, Pat. L'aigle royal est le grand oiseau par excellence que tu sembles affectionner (mais je sais aussi ta tendresse pour les autres oiseaux, les plus petits :) )
Et quand on arrive à ton dernier quatrain, l'on est pas étonné de l'interjection à laquelle tu invites tous tes lecteurs, et tout le monde en général : "Ainsi, fais comme l'aigle.....". Il est merveilleux, époustouflant ce dernier quatrain (et je ne te flatte pas, crois moi) de par le message qu'il contient et d'une grande envolée poétique. Mais dans le reste du poème il y a aussi des mots magnifiques, comme "fusent les éclats d'or", par exemple. Un très beau poème car on l'apprécie aussi bien sur le fond que sur la forme. J'ai bien aimé la remarque d'une de tes commentatrices qui dit "on est loin des carpe diem gnangnans....". Oui, bien vu, c'est tout à fait ça ! Bisous, Pat. Philip
-
Mercredi 10 Février 2016 à 18:36
Je ne sais pas si tu te souviens, j'avais écrit un poème dans le même style pour Pierre mais il ne sonnait pas vrai, trop descriptif et pas assez vivant alors j'ai décidé de le refaire en totalité en appuyant sur les images qui font de l'aigle ce qu'il est, un magnifique prédateur dont beaucoup de gens ont encore peur mais la loi du plus fort n'est-elle pas celle qui régit notre existence?
Comme je le dits à Sophie, difficile de faire dans la douceur et dans le carpe diem quand on parle des rapaces!J'espère retrouver ta poésie très bientôt Philip et merci pour tes mots qui sont toujours un plaisir ici.
Gros bisous et belle soirée à toi et a Suzan
-
avec ce temps détraqué
l'ordi gafouille
et moi malade hier
donc je me remet
j'essaye de passer après midi pour le thé , bise
-
Mercredi 10 Février 2016 à 18:42
-
Pour que ton présent soit une * infinitude*.....j'aime beaucoup !!
Mon appart, j'essaie de le rendre chaleureux, j'aime bien le bois, la pierre.
Et oui, je m'y sens bien...
Même si je préférerais habiter une petite maison qu'un appartement....
Mais bon !
Bonne journée, pour nous, ce sera sous la neige !!!
bises amicales.
-
Mercredi 10 Février 2016 à 18:59
Bonsoir Clarisse,
Mon petit côté philosophe!!! rires
Il a l'air très sympa ton appartement et de toute façon les petits chalets de montagne ont cette chaleur du bois qui leur va bien et c'est l'habitant que fait la chaleur de sa maison.
Belle soirée sous la neige, nous on a eu un grand soleil toute la journée mais la pluie revient demain!
Bises Clarisse et à demain
-
Bonjour ma chère amie Patricia
J'aimerai prendre des photos de ces rapaces mais voilà il faut un bon objectif, leur vol et gracieux comme tu sais le dire dans ton beau poème
Je te souhaite une bonne journée, bisous
-
Mercredi 10 Février 2016 à 19:07
Coucou Ma petite Noisette,
moi aussi j'ai essayé quand je suis allée à Montpellier le vieux l'an dernier, il y en avait au-dessus des montagnes mais sans jumelles et sans objectif très puissant, impossible de les voir de près
c'est la plus belle photo que j'ai réussi à faire du couple qui venait de quitter son aire.
L'aigle me fascine également c'est un rapace magnifique.
Gros bisous du coeur ma petite Noisette et belle soirée à toi
des petites souris pour mes aigles!! rires
-
bonsoir patricia
un poème qui plane avec un imagé magnifique j'ai adoré ce écrit, en te lisant je me suis fait mon film c'est très vivant ,,, chez lui noblesse et fierté seront toujours de mise, merci a toi patricia que j'embrasse de tout mon cœur monette
-
Mercredi 10 Février 2016 à 19:16
Coucou Monette,
Moi aussi, dès que j'ai vu cette photo je me suis dit, c'est celle-ci qu'il me faut pour représenter mes mots.
Il est beau, majestueux mais son œil de prédateur à quelque chose de dangereux, ce petit quelque chose qui fait de l'aigle ce rapace qui fait peur au même titre que beaucoup d'animaux à légende.
L'aigle est libre, puissant et pourtant tellement léger en vol!!
Il fait partie des vedettes de mon roman.
Belle soirée à toi mon amie Monette et gros bisous du coeur
peut-être à plus tard
-
Joli ce poème "un beau jour peut être une nuit !(l'aigle noir),chanson que j'adore ,oui ici aussi nous avons des buses qui volent au dessus de nos têtes, spectacle grandiose que nous adorons voir dans notre campagne ,je viens de poster le challenge de psyché ,j'ai pris du retard sur mes écrits; absente tout l'après midi,hier, mais ça va quelques petits soucis seulement dus à l'âge!
de ce fait pas eu le temps d'envoyer le mail à LLA,mais demain sans faute j'écris car sûrement nous nous absenterons pour une visite chez nos enfants en Bourgogne pour un week end prolongé
j'adore ce que tu écris !
bisous ma toute belle@+
nini.
-
Mercredi 10 Février 2016 à 19:24
Coucou Nini,
Je suis contente de voir que tout va bien et que le challenge vous a finalement inspiré et j'irai vous lire tout à l'heure histoire de voir si votre inspiration m'inspire aussi!! rires
J'aime beaucoup aussi cette chanson "l'aigle noir" et tout le temps où j'ai écrit ce poème j'avais cet air dans la tête. J'aime accompagner Jacky (mon ami) dans les champs pour le plaisir de les voir planer au-dessus de nous et j'ai même acheté un appareil photo pour pouvoir me régaler un peu plus au printemps.
L'an dernier nous avons eu un couple qui a niché dans un champ très près de la ferme et de temps en temps le matin toute la famille se bat avec les pies alors quel bruit!!!! rires
J'espère que vous profiterez bien de votre week-end prolonger et en attendant de vous lire Nini, je vous fais tout plein de gros bisous du coeur et je n'oublie pas monsieur l'ange!!
Gros bisous et douce soirée à vous deux
-
Kikou, mon adorable tite Patricia...
Encore un poeme, ou je suis, sur la branche a épier comme l'aigle, il a des yeux perçant et voit tout ce qui se passe.
Tu trouves toujours les mots, qui nous entraine avec toi.
Nous étions en vigilance orange.
Le jardin et le pré de nos filles est bien mouillé.
Elles ont plein de terre sur leur gambettes.
Heureusement, JC, avait fait un long chemin, bétonné, qui mêne de chez nous, jusqu'à leur boxes.
Et devant leur boxe, il a fait une grande plate-forme en béton, ainsi, pour les nettoyer, nous ne sommes pas dans la bouillasse.
Bisous mon adorable poetesse, Patricia.
Aimée
PS : Demain, nous retournons a Lacanau, 8 kms de l'océan, pour voir si la maison n'a pas subit de dégâts.
Et nous ferons sûrement un tour a l' Océan.
-
Mercredi 10 Février 2016 à 23:29
Coucou mon adorable Aimée,
Merci pour ta visite et pour tes mots et si tu as accompagné mon aigle dans son vol alors c'est que j'ai réussi à te transmettre mes sentiments profonds.
J'ai profité du soleil d'aujourd'hui pour changer le foin de mes fifilles aussi aujourd'hui et de nettoyer mon poulailler en même temps.
Ici aussi les pauvres chevrettes et surtout les poulettes sont dans la gadoue et la météo annonce encore de l'eau à partir de demain jusqu'à dimanche.
J'espère que votre maison de Lacanau n'aura pas subi de dégâts.
Je te fais plein de gros bisous du coeur et je te souhaite un bon week-end.
Bisous gentille Aimée
-
BONSOIR
ENFIN LE SOLEIL AUJOURD HUI FINIR LE BOIS
MA PRIORITE BISOUS
-
Mercredi 10 Février 2016 à 23:30
-
Voila aujourd'hui levée à l'heure "normale" hihihi Chaque été je m'offre le spectacle des "Rapaces" à Argelés , ces oiseaux me fascinent bonne journée bises
-
Jeudi 11 Février 2016 à 13:20
-
Quand l'humain se prend pour un rapace il n'a pas la majesté de l'aigle ni même du vautour, ces animaux ont une fonction écologique primordiale contrairement à l'humain
Amicalement
Claude
-
Jeudi 11 Février 2016 à 13:22
-
mais ou sont les vrais hivers ??
je vais développer ça ce soir , peut être
bon jeudi , ma tête va un peu mieux
-
Jeudi 11 Février 2016 à 13:25
-
bonjour patricia
encore un texte somptueux ! tu en as encore beaucoup comme cela ?? passes une bonne journée
-
Jeudi 11 Février 2016 à 13:27
-
Les rapaces me fascinent tout comme tes écrits.....
Bonne journée Patricia !!!
-
Jeudi 11 Février 2016 à 13:33
-
Grand et puissant est-il ,Ombre fière et terrible;Battement sourd et palpitant;L'entendez-vous ? Il passe ainsi, bon jeudi poutous
-
Jeudi 11 Février 2016 à 13:38
-
Ben non, tes piles sont à plat !
Passe un bon 11 février !
-
Jeudi 11 Février 2016 à 13:39
-
Un aigle agile !
il fonce
vit bien haut
... peut-être aussi au dessus des lois
qui sait ? ! ! !
tiens, je viens de me rendre compte que j'ai fait un anagramme
... comme un chien, je retourne dans ma niche !
amicalement
biZZZZes
Bernard-
Jeudi 11 Février 2016 à 13:42
-
Bonjour ma chère Patricia
J'arrive avec le soleil mais peut être pas pour longtemps, ça commence à être beaucoup mouillé, maintenant il faudrait le soleil pour sécher un peu
Je te souhaite une bonne journée, bisous
-
Jeudi 11 Février 2016 à 13:48
Coucou Ma noisette,
je suis bien d'accord avec toi, que d'eau, de boue et d'humidité!!!!
Et la météo annonce encore de l'eau de jeudi à dimanche!! c'est déprimant.
Hier je suis allée faire les cabane de mes bébêtes, la brouette dans la gadoue, les pieds dans la gadoue... J'ai même du étaler un peu de foin à la porte du poulailler tellement il y avait des trous plein d'eau, et aujourd'hui, j'ai des maux de tête et le nez qui coule!!!
Heureusement que le soleil est dans nos coeurs ma gentille Noisette ça aide à garder le moral!
Gros bisous à toi et belle journée au chaud alors
-
Cette région des Pyrénées Orientales, me plaît beaucoup aussi : mer et montagne en parfaite harmonie....
Mon compagnon aime la mer, moi, la montagne....
On essaie de trouver des compromis...
Tu as raison de dire que la chaleur d'un appartement se crée d'abord par ses occupants...
Nous avons tout agencé tous les deux, rien que nous deux ! un travail de titan, mais j'aime bien !
Bonne fin de journée,
Bises amicales.
-
Jeudi 11 Février 2016 à 13:57
Coucou Clarisse,
C'est vrai que lorsqu'on peut avoir les 2, c'est le choix du roi comme on dit!!!
Pour moi, il vaut mieux une petite maison plein de bonheur et d'amour dans laquelle on se sent bien en arrivant, qu'un château froid par l'indifférence de ses occupants.
Une maison vit au rythme des battements du coeur de ses habitants, elles est eux, elles est leur personnalité, leur âme, le reflet de ce qu'ils sont dans la vie.
Dans une maison il y a toujours à faire!!!
Bisous Clarisse et belle journée à toi et à ton ami
-
25Philip Jardin LuneJeudi 11 Février 2016 à 13:51Bonjour Patricia. Oui, j'ai lu tout ça sur mes coms, ce matin seulement, car hier en fin d'après-midi je partais pour une réunion associative où je suis rentré crevé à 23h30 et ce matin je filais à l'autre bout de Paris pour un examen médical de contrôle de plus d'une heure (rien de grave, rassure-toi). J'ai juste eu le temps, ce matin de mettre un com' de transition destiné à toi, à Euphonie (et aux autres), simplement pour qu'il n'y ait pas de fausses interprétation sur mon silence depuis hier. Et, hélas, je suis tellement crevé que cet après-midi, ça va être longue sieste. Un seul mot : je me sens responsable de tout ça (ça ne me ronge pas, t'inquiète) mais tu sais ce que c'est quand on a le blues, on a besoin d'en parler. Devais-je t'en parler sur ton blog ? Tu sais, je me suis senti obligé d'en parler aussi en com de réponse sur le site (à Chiara et Spinal les nouvelles, ce qui m'a valu des sincères réponses : "quoi ? Comment peux-tu sous-estimer ta poésie ?". La suite tu la connais. Et puis, même chez toi, cela a induit des fausses pistes ! Ex : non mes différentes poésies n'ont pas dégringolées depuis les oiseaux fous, là c'était assumé (mes raps, mes trucs en prose sur New-York, mes paroles de chanson. C'était bien du Philip, mais une autre de mes facettes. Le problème que je m'étais permis de te confier était que, sur de la poésie "plus dans les clous" (en néo-classique cependant), je m'évalue par rapport à ce que je suis capable de faire en poésie - dans l'aspect émotionnel et raffiné - et les chiffres parlent : moins de lectures, moins de coms. Et j'ai eu de vrais doutes. Comme nous avons tous nos défauts et maladresses, je sais que tu ne prendras pas mal que je te dise qu'il m'a semblé très maladroit que tu préciseS "je ne commente plus sur le site que toi et maman". Je me battrai toujours pour la liberté d'expression tant qu'elle ne déborde pas sur l'inadmissible. Mais là il y a eu maladresse et j'espère qu'elle ne mettra pas le feu aux poudres au site. Et je réitère le fait que quelque part j'en ai la responsabilité première à avoir étalé mes états d'âme. Te souviens-tu quand tu étais revenu sur le site et que tu avais eu la franchise de me dire que tu avais été très énervée de mes incessants pré-commentaires que je faisais à chacun de mes posts. Je pense avoir eu l'intelligence d'analyser et de comprendre ce que tu voulais me dire, et je ne t'en ai pas voulu. Mais qui sait, pour un autre motif, pour une autre raison j'aurais pu mal prendre les choses. En tout cas je ne t'ai pas reproché ta liberté de ton. Là, j'ai senti la (petite) cata arriver. Je répondrai, sans doute demain matin, en détail et autant fermement que dans un esprit apaisant à Euphonie, toi et les autres, ce qui complétera les raisons de mon blues poétique. Voilà, je répondrai plus tard à tes précisions sur rapace. Bisous, Patricia. Philip.
-
Jeudi 11 Février 2016 à 14:10
Coucou Philip,
Tu vois, tu as bien expliqué le pourquoi j'ai quitté le site....
Le jour où les autres arrêteront de venir ce mêler des affaires des uns, la vie dans ce monde sera plus calme. La solution Philip est juste de supprimer la fin de mon com et voilà, babababa vous cherchez bien à vous rendre malade avec peu de choses!!! Les batailles de bac-à-sable, c'est fini pour moi et depuis bien longtemps, depuis que je suis rentrée dans le monde des adultes mais pas pour les "enfants" du sites.
T'inquiète, tu peux dire ce que tu veux sur le site, c'est pas grave, dans la vie il n'y a rien de grave si ce n'est la mort.
Bisous et prends soin de toi avant tout
-
Bonjour Patricia,
Je suis passé hier mais je n'ai pas eu le courage d'affronter le rapace, j'ai bien vu avec ses serres acérées (beaucoup de ssss), son regard perçant qui m'étaient destinés. Je me suis dit courageusement: je repasserai demain, il sera parti.... Brrrr il est toujours là.....salut....à demain peut-être..... bises
Dany
Vite fait: merci pour ton magnifique poème sur mes modeste gouttes .....de sueur....je me casse
-
Jeudi 11 Février 2016 à 14:15
-
Bonjour Patricia... Ah, c'est magnifique ! Plus rien à dire sur tes alexandrins, tu sais maintenant ce que j'en pense, juste que le plaisir est chaque fois savoureux.
Le présent ! Oui, il file, avec le temps. Mais en cueillir les fruits essentiels à la nourriture de demain, c'est le renouveler jour après jour, avec le doux sentiment de retenir un peu le temps... Carpe diem.
J'ai pris un peu de retard dans mes lectures chez toi (tiens, tiens, c'est le temps qui file trop vite ? hahaha), je reviendrai applaudir Le clown à un autre moment
Bel après-midi à toi, bisous !
FP
-
Jeudi 11 Février 2016 à 16:00
Bonjour Fabrice,
Mon petit côté philo. du jour!! qui ressort dans le dernier quatrain, faire de notre présent un combat de tous les jours afin qu'il soit notre présent de tous les jours et notre vie sera alors une suite de présent...
T'inquiète cela m'arrive aussi de prendre du retard dans tout!! rires
Bisous Fabrice et belle journée à toi
-
Samedi 13 Février 2016 à 16:16
Héhé Patricia... Bonjour ! Tu sais que c'est toi qui m'as inspiré mon idée du "Bac à sable" ? Eh oui, comme je suis curieux, il m'arrive parfois de lire les autres commentaires, et, j'ai effectivement lu celui dans lequel tu disais cette expression, et de là est partie la chose, comme quoi, toutes les inspirations sont possibles ! haha
FP
-
Samedi 13 Février 2016 à 16:50
-
Samedi 13 Février 2016 à 17:52
Nous avons passé l'âge, même si parfois, malgré nous, nous y retombons, mais l'important est d'être conscient que ça ne sert à rien, que c'est marrant quand on a huit ans, parce que ça fait partie de l'esprit de jeu de l'enfant. Comme je l'ai dit, garder son âme d'enfant ce n'est pas rester puéril systématiquement !!! À bon entendeur... (rire)
FP
-
Samedi 13 Février 2016 à 18:55
-
bonsoir Patricia ,
j'aimerais être un oiseau et avoir une totale liberté !!!! et comme J'aimerais etre cet aigle totalement indépendant qui vole au-dessus de tout et qui a une volonté de fer mais c'est loin de ma personnalité !! l'aigle a pour cadeau l'immensité un vent de liberté souffle dans ses plumes et lui rien ne pourra l'enchaîner ???? !!L'aigle m'a toujours fasciné de part sa majesté ! je t'embrasse ma gentille Patricia douce soirée bisou monette
-
Vendredi 12 Février 2016 à 09:46
coucou ma douce Monette,
L'aigle fait souvent peur et on raconte parfois des tas de légendes sur lui alors que dans beaucoup d'endroits il disparaît peu à peu soit tué par les pylônes électrique, soit à cause des poisons qu'il avale, soit par le manque de nourriture dans les zones sauvages.
Les oiseaux sont dépendants de la nature et l'homme gère cette nature comme il a envie de le faire et surtout pour que ça lui rapporte alors en quelque sorte on peut dire que les oiseaux dépendent des hommes et dans ce cas, dans quelques siècles les générations futures ne connaîtront des oiseaux que les photos et les chants enregistrés!!!!
Etre libre oui, mais comme un oiseau devient risqué!!! rires
Gros bisous mon amie et attention, la tempête revient sur les côtes.
-
PTI BISOUS DU SOIR
JE TIENS A M ESCUSER POUR LA MAJUSCULE
MAIS JE VOIS MAL MERCI
-
Vendredi 12 Février 2016 à 09:47
-
je plane avec ce poème et ça fait un bien fou
la lecture fait du bien
bonne journée à vous
-
Vendredi 12 Février 2016 à 09:51
Bonjour Naniland,
Merci beaucoup pour vos mots ainsi que pour votre visite ici.
Oui, la lecture, comme la musique et la peinture nous permettent souvent de franchir les frontières de notre imaginaire et nous transportent vers des mondes que pourtant on ne connait pas.
Belle journée à vous Naniland et à bientôt
-
je vais me reposer dans le jura
j'en ai bien besoin
bise
-
Vendredi 12 Février 2016 à 10:02
-
Bonjour toute l'équipe vient te souhaiter une agréable fin de semaine et peut-être en vacances bises de toute l'équipe Nathalie
-
Vendredi 12 Février 2016 à 10:05
Bonjour Nathalie et bonjour à toute l'équipe,
Je sais que vous êtes en vigilance orange alors n'oubliez pas les barques avant de quitter le studio!!!!
Ici beaucoup de pluie encore et l'eau monte de plus en plus et il me faut une barque également pour aller dans mon jardin!
Gros bisous à toute l'équipe et merci pour votre présence ici
-
Bonjour Patricia.
Si ton chat a mangé le contenu de toutes les boîtes, il doit être énorme....
Bonne journée à toi en ce 12 février...
-
Vendredi 12 Février 2016 à 15:52
-
Tous les bruits disparus,une voix intérieure vient me susurrer des mots de toutes les couleurs, enveloppés,voilés, d'une grande pudeur,Se succèdent empreints d'une immense douceur, pour te souhaiter une belle journée ,en silence reçois la tendresse des mots , nos amis pour la vie bises
-
Vendredi 12 Février 2016 à 17:11
-
Je bois avec avidité les mots subtils de ton poème , je le vis, il est superbe , c'est inné chez toi.
Je viens te remercier pour tous tes encouragements qui m'ont fait tant plaisir. Je cherche à me sortir de cette vie sinistre qui n'a plus de goût à la maison que celui que répand l'haleine de l'addiction qui va en s'aggravant de jour en jour. Je me suis fait des amis à la peinture, j'y participe avec un grand plaisir . Comme je ne partirai pas à Florence avec l'association du théâtre que mon mari filme avec une habileté particulière, je me renseigne pour avoir moi, aussi des vacances, visiter d'autres horizons moins lointains . Je suis trop fatiguée pour supporter un voyage de 7 jours avec 4 journées entières dans l'autocar pour atteindre son objectif : la Toscane . Mes genoux touchent le siège avant et je peux à peine bouger tant on est de passagers . Je laisserai mon mari s'adonner à sa passion qu'il exerce avec tant de talent, c'est un artiste, un homme doué de connaissances , un homme qui se détruit doucement .
Je t'embrasse bien fort, encore merci Patricia.-
Vendredi 12 Février 2016 à 17:27
Coucou Michèle,
Ma maman écrit également de la poésie alors peut-être que j'ai hérité cette passion d'elle!!!!
Pas facile c'est vrai, j'ai connu la même galère sauf que je n'avais pas le droit de faire un pas sans qu'il soit derrière moi alors comme nous avions un banc de prêt-à-porter sur les marchés, mes seuls moments de liberté étaient quand il allait boire en cachette dans un bar de la ville où nous étions pour la matinée ou la journée. Quand je soignais les poules et les lapins chez des amis qui tenaient une ferme, il était derrière moi et quand tout le monde était en dehors de la maison, il y allait en douce pour boire à la bouteille et il mettait de l'eau après pour que les niveaux soient toujours les mêmes...Il buvait comme ça chez tout le monde ce qui fait à la fin je refusais toutes les invitations par honte car en plus après il s'en prenait à moi en m'insultant. J'ai tenu 14 ans avant de commencer à en parler a ma famille, mais personne ne voulait me croire alors que tout le monde, inconsciemment le savait! Je suis divorcée depuis 2006 mais il y a des cicatrices morales qui ne guériront jamais... J'ai commencé à griffonner des mots en 2007 pour le vider le coeur et l'esprit mais j'ai vraiment découvert la poésie en 2010 et je l'ai toujours travaillée de depuis.
Je suis de tout coeur avec toi Michèle et c'est super de te voir à nouveau sur ton blog.
Je t'embrasse très fort, à très bientôt
-
Bonjour ma gentille Patricia
Je passe te souhaiter un bon après midi et un bon week-end, bisous
-
Vendredi 12 Février 2016 à 17:30
coucou ma Noisette,
Je crois que le weekend va encore être chargé en eau de pluie, le jardin baigne et mes pieds de rhubarbe aussi!!
J'ai un très grand étang derrière la maison, enfin c'est normalement un champ mais là!!! ouille ouille ouille, heureusement que les vaches sont à l'abri!
Vivement l'été et la sécheresse!! rires
Bon weekend à toi gentille Noisette et gros bisous du coeur
-
37DomieMardi 16 Février 2016 à 11:34Coucou!
Ton rapace, je le connais, ou bien, il me rappelle l'épouvantail, il
m'a semblé familier, peu importe, une fois de plus , ton talent
mérite d'être bien noté....
Bises
-
Mardi 16 Février 2016 à 11:56
coucou petite mam,
tu connais le titre car tout le reste a été réécrit entièrement car le premier poème était la description d'une image figée alors que maintenant mon aigle vit, vole et fait peur!!!!
J'aime le sombre en poésie et c'est surement pour cela qu'il te rappelle l'épouvantail!
C'est l'heure de déjeuner,
Gros bisous petite mam que j'aime et belle journée à toi
-
C'est un rapace majestueux.......et très prompt à ne rien laisser passer d’intéressant pour lui.....ton texte est superbe comme toujours merci .....si seulement .....................................................................bisous....
-
Jeudi 21 Avril 2016 à 15:57
coucou Chrisy,
Deviens juste ce rapace et ne laisse plus rien ni personne guider tes choix et ta vie!
Ce rapace est au fond de chacun de nous et c'est pour ça qu'il est majestueux car nous sommes tous aussi majestueux que lui!
Je suis passée d'un état de gibier à celui de chasseur et plus jamais je ne laisserai quelqu'un être mon chasseur!
Gros bisous Chrisy et à plus tard, je suis en train de vous rendre visite.
belle journée à toi Chrisy
-
je suis repassée lire ce poème en raison du commentaire que tu m'y a laissé !!!
je vais finir par progresser !!! il serait temps !!! bon c'est bien loin d'être gagné mais j'avance tout doucement .....
bises et merci encore
-
Jeudi 12 Mai 2016 à 21:25
coucou Chrisy,
J'ai confiance en toi comme j'ai fini par avoir confiance en moi, mais attention, n'oublie jamais de rester modérée en toute chose et garde cette belle sensibilité qui t'honore, il faut juste apprendre à la doser afin que la dépression ne gagne plus en t'emportant haut-delà de ton esprit.
Le rapace est fier, beau, et pourtant il reste craintif....
Gros bisous Chrisy et n'oublie pas que j'ai confiance en toi.
Belle soirée à toi et à très bientôt
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Une infinitude, quelle belle utopie.....
Il a l'air bizarre le caniche avec ses deux boules sur les train arrière !
Je te souhaite un bon mercredi !
Coucou Coyote,
Oui je sais c'est difficile de faire de son présent un infini et pourtant c'est en vivant le présent qu'on est le plus fort!!!
J'ai trouvé aussi qu'il avait une drôle de coupe de cheveux mais c'est le seul qui était abricot comme le chat!!! rires
J'espère que dans le tas tu as trouvé les bonnes piles!!!!
Merci pour ta visite Bernard,
belle soirée à toi
Bises