-
35)J'Ecoute Ma Pensée (Sonnet)
(photo perso)
Si tu pouvais parler que pourrais-tu me dire ?
Si tu pouvais te plaindre, entendrais-je ce bruit ?
Tu restes l’espérance en ma raison qui fuit
Une âme, un cœur, un corps, reflétant mon délire.
Je donne à ta folie un tendre et doux sourire,
Je laisse la sagesse accompagner ta nuit,
Quand le mystère est là pour cultiver ton fruit
Dans le jardin hélas d'une absence à prédire.
Tu composes le beau dans les larmes des yeux,
Tu maquilles le laid sous un ciel merveilleux,
Mais tes égarements gâchent mon existence.
Je frémis quand tu viens pour hanter mon écrit,
Criant ta vérité pour que je recommence
A peindre la noirceur qu’inspire ton esprit.
(Droits d’auteur réservés)
IMPARFAITLIBRE
31 janvier 2016Tags : Pensée, parler, espérance, coeur, corps, esprit
-
Commentaires
Bonjour Patricia.
Je crois qu'il ne faut jamais négliger ses pensées, même les plus obscures, ce ne serait que les refouler pour qu'elles s'entassent "quelque part" et ressortent un jour d'un coup d'un seul, trop brusquement, et là...
On peut utiliser des idées noires pour, par exemple...peindre sur papier les mots d'un aussi joli sonnet ! N'est-ce pas !
J'espère tout de même que ce dimanche sera plus coloré, sans qu'il ne soit besoin de fard ni maquillage.
Bisous, bonne journée à toi.
FP
-
Dimanche 31 Janvier 2016 à 14:57
Coucou Fabrice,
Je crois que tu as compris mon amour pour le côté sombre de l'être et surtout des mots!!! rires
J'ai plus de mal à écrire le bonheur, la joie, le rire alors que dans la vie, j'ai tendance à être un peu trop positive peut-être tout simplement parce que je me sens détachée du monde, isolée volontairement dans mon petit coin de campagne. Au fond la vie n'est-elle pas ce panier de crabes où chacun essaie d'avoir le pouvoir sur l'autre! (ça y est, je recommence!!)rires
Franchement, ce n'est pas le temps pourri du week-end qui va me donner envie d'écrire sur la chaleur humaine ou alors avec beaucoup de fard et de maquillage juste pour peindre un nez rouge au ciel dont les larmes coulent depuis 2 jours.
Bon dimanche à toi Fabrice
Bisous ami poète
-
Lundi 1er Février 2016 à 15:26
Bonjour Patricia... Comme je comprends ton point de vue, il est le mien aussi. Je crois tout simplement (et ça ne va pas plaire à tout le monde) que le bonheur ne s'écrit pas très bien ! La joie, le rire, tout ça peut être raconté dans les mots, bien sûr, mais se retrouvent vite enfermés dans des champs lexicaux récurrents qui tuent rapidement l'originalité... C'est pareil pour la noirceur, à la différence près que les champs sont plus larges, il semble (à mes yeux en tout cas) que le vocabulaire pour exprimer les choses négatives est plus riche. Et puis, surtout, le bonheur se vit plus qu'il se se couche dans les mots... La noirceur, la mélancolie, la douleur, paradoxalement, peuvent se retrouver magnifiées, en poésie ! Et osons le dire, sont plus faciles à écrire.
Bon lundi (ou ce qu'il en reste) à toi. Bisous.
FP
-
Lundi 1er Février 2016 à 18:02
coucou Fabrice,
Oui je suis d'accord aussi, le bonheur se vit avant tout et je trouve que les mots sont bateaux pour exprimer ce qu'est le vrai bonheur et c'est difficile de partager une émotion de bonheur intense sans susciter la jalousie alors que personne ne sera jaloux de ta peine ni de ta douleur et du coup l'émotion passera mieux puisqu'elle sera de la compassion.
Personnellement je ne sais pas écrire sur l'amour ou sur la beauté de l'être alors certain diront que c'est parce que je suis insensible, possible qu'à force de prendre des coups on finit par perdre cette part d'innocence qui fait de nous de grands rêveurs!!!
La noirceur tu la retrouves partout, dans l'être humain mais aussi dans la nature, le temps, la faune la flore les sentiments donc c'est plus facile de trouver des métaphores différentes pour exprimer un mal profond sans utiliser le "je souffre parce que les gens sont pas gentils avec moi"!! rires
Le mal, le sombre, la souffrance se partage, le bonheur se garde pour soi
Bisous Fabrice et belle fin de journée à toi
rires!!!
-
Mardi 2 Février 2016 à 10:28
Bonjour Patricia ! Je suis en tout point en accord avec ce que tu dis, avec cependant une petite (légère) nuance : je crois que le bonheur est bien plus présent qu'on ne le pense (peut-être pas dans toute chose comme la noirceur ou le malheur), mais qu'on ne sait pas toujours non plus le trouver, le regarder, l'apprécier... Est-ce notre condition humaine qui nous en empêche ? Sans doute...
Tiens, en parlant de bonheur, j'ai ENFIN réalisé un broyé du Poitou (selon la recette que tu m'avais donnée) ce weekend et...j'ai adoré ! J'avais un reste d'amandes effilées, j'en ai parsemé le dessus avant d'enfourner...un délice ! Merci. Aujourd'hui, jour des crêpes, mais... je ne suis pas fortiche en ça donc, tant pis ! (puis je n'aurai pas le temps)...
Bonne chandeleur à toi, doux mardi ! Bisous.
FP
-
Mardi 2 Février 2016 à 11:24
coucou Fabrice,
Je viens justement de mettre du blé en ligne, (pour les crêpes!!!) rires
Pour 20 crêpes légères :
250 gr de farine tamisée, 5 oeufs, 1/2 sachet de levure, 1 cuillère de sucre en poudre, 2 sachet de sucre vanillé, 75 grs de lait, 1 pincée de sel, 1 cuillère d'huile, 3 cuillères de fleurs d'oranger (ou alcool)
Ensuite tu mélanges et tu rajoutes du lait pour la pâte soit liquide afin qu'elle s'étale bien dans la poêle et tu laisses reposer au moins 2 heures.
Ensuite tu prends ta poêle, tu mets un peu d'huile (très peu) et tu étales ta pâte que tu auras bien mélangé avant.
La première est souvent loupée t'inquiète.
Si tu as peur de les faire sauter, tu glisses la spatule dessous et tu retournes ta crêpes dans la poêle et voilà!!!! tu auras de très bonnes crêpes légères!!!
J'en fais pour midi alors je vais penser à toi en les mangeant!! héhéhéhé
Le broyer, j'en fais toutes les semaines tellement on adore ça et je coupe en 16 morceaux environ.
Bonne crêpes et si tu n'as pas le temps aujourd'hui alors tu pourras en faire pour le week-end!
Bisous et belle journée à toi Fabrice
-
Décidément, votre qualité de plume m'hypnotise...
J'adore!
Bien à vous.
L.
-
Dimanche 31 Janvier 2016 à 15:00
-
Le texte est très beau, .... mais quelle pensée mélancolique....
Bon dimanche chez toi !
-
Dimanche 31 Janvier 2016 à 15:06
Bonjour Coyote,
Comme je l'explique plus haut, en poésie j'ai du mal avec le rose de la vie, j'ai plutôt tendance à en décrire les bleus et même si ma volonté est contraire, très vite mes pensées me dictent leurs maux.... Même sous des tonnes de baume de bonheur, les plaies ne disparaissent jamais mais c'est aussi ce qui fait l'émotion des mots.
Belle journée à toi Coyote et à demain pour le moment de sourire.
Bises Bernard et bises chez toi également
-
Un beau texte ,bonne journée bisous
-
Dimanche 31 Janvier 2016 à 15:22
-
Un bien joli texte....
Tant de choses y sont dites...ou pas !?
Il ne fait pas très froid en montagne, mon village est exposé plein sud, c'est un micro-climat.
Et la neige...n'est pas signe de températures sibériennes....
Il pleut aujourd'hui...et de gros risques d'avalanches en altitude.
Nous resterons tranquilles au chaud.
Bonne journée,
Bises bien amicales.
-
Dimanche 31 Janvier 2016 à 15:35
Bonjour Clarisse,
Tout ne se dit jamais, mais tout se devine à travers les mots et c'est aussi pour ça qu'on aime le flou dans l'écriture.
Merci pour ta visite et pour tes réponses à mes questions et juste à évoquer le sud et déjà je retrouve le sourire!!! rires
C'est vrai qu'il fait surement moins froid bien couvert sur les pistes enneigées qu'ici sous la pluie permanente et le vent glacial du nord!! J'ai vu à la météo l'alerte avalanches alors tu as raison le plus sage est de rester à la maison à observer les montagnes de la fenêtre de ta cuisine!!!
Beau dimanche à vous alors
Bises amicales Clarisse et au plaisir d'une nouvelle rando sur ton blog et peut-être un tête à tête avec une marmotte, je me souviens en avoir vu sur les pentes de Mégeve.
-
Si les larmes existent, c'est qu'elles ont une raison d'être.
Les laisser couler, parfois, en musique ou en rimes, leur permet d'arriver
jusqu'au lac de la paix où elles rejoignent leurs sœurs, les larmes de joie ;).
Ton sonnet est magnifique, Patricia, et tes pensées le sont aussi.
Bon dimanche !
Bisous,
Sérénita
-
Dimanche 31 Janvier 2016 à 15:42
Bonjour Sérénita,
Je suis bien d'accord avec toi, les larmes sont là pour nettoyer l'esprit, le coeur et l'âme de celui ou de celle qui les verse et je suis toujours étonnée de voir combien il en faut pour retrouver la paix avec soi-même.
La vie est souvent faîte de nuances de bleu qui vont du bleu du ciel au bleu de l'âme alors souvent quand on écrit ce sont ces bleus de l'âme qui l'emportent sur celui du ciel!
Merci à toi chère Martine d'être passée déposer tes mots ici et merci aussi pour ta chaleur humaine.
Bisous et bon dimanche à toi également
-
8nini-dDimanche 31 Janvier 2016 à 14:47Merci d'être passer sur psyché ,et laisser un commentaire sur les 10 mots challenge ,j'ai un blog oui ,mais pas toujours très suivit, car un 1er: les idées ne fusent pas toujours ,et puis (oh je sais ce n'est pas une excuse )je suis une mamie d'un certain âge ,disons d'un âge certain
mais j'adore écrire, ce que je fais depuis x années sur le site de psyché avec l'aide de L(j'ai vu qu'elle avait laissé un com)j'y ai connu quelques poètes de l'écriture qui sont hélas disparus; mais ici je trouve une femme qui à l'âge de mon fils et de plus j'ai une fille qui se prénomme Patricia;et je découvre donc une écriture talentueuse,j'adore ce que tu(je me permets de tutoyer)mets sur la toile ,bravo ton écriture vaut la peine de s'y intéresser,: j'habite dans le 72 (petite info par rapport à tes départements notés) commune de 2600 âmes ;nous sommes à 2 kms du centre,entourés de champs et d'arbres quelques maisons formant un petit hameau ,au milieu de d'arbres bichonnés par un mari très nature ,avec une "main des plus vertes"Mais les années passent et nous redoutons de ne plus pouvoir un jour occuper ce lieu ! mais nous repoussons notre crainte !contente de te connaitre ,et surtout lire tes superbes poésies bon dimanche sous la grisaille ici et la pluie @ +
amicalement
nini
-
Dimanche 31 Janvier 2016 à 15:58
Re-bonjour Nini, et que je suis contente d'avoir pu vous retrouver.
Je vous remercie pour la chaleur de vos mots qui me touchent sincèrement et bien sûr que vous pouvez me tutoyer c'est même un grand plaisir pour moi.
J'ai trouvé votre blog alors maintenant je ne vous quitte plus!! rires
C'est en suivant le parcours de LLA que je suis arrivée par hasard sur le site "psyché" et quand j'ai vu Nini tout de suite j'étais certaine que vous étiez la gentille Nini qui était passée me laisser un message il y a quelques temps déjà mais que je n'avais pas oublié.
Je ne sais pas où vous êtes dans la Sarthe mais j'ai vécu pendant plusieurs années au Lude et comme j'avais un banc de prêt-à-porter sur le marché, je connais plein de petites villes et villages de Sarthe et j'ai un grand frère qui habite toujours un petit trou perdu dans la campagne de Mansigné.
Vu la neige, je parirai pour le nord sarthois limite Orne ou Mayenne!!!
Je reviens vous lire tout de suite mais chez vous cette fois.
Si vous m'y autorisez, je vous fais une très grosses bises et merci encore pour la douceur de vos mots
-
Bonjour Patricia,
Je viens te faire un petit coucou et te dire merci pour tes petits passages qui me font plaisirs, tes écrits sont toujours un réel plaisir à lire ...
Bon dimanche gros bisous Laurette
-
Dimanche 31 Janvier 2016 à 18:46
coucou Laurette,
c'est toujours un plaisir de passer chez toi et par moment j'y découvre de bien jolies nouveautés que je m'empresse de lire.
J'aime beaucoup la douceur de tes mots et je te remercie pour ce gentil passage ici.
Gros bisous Laurette et bon dimanche à toi
à très bientôt chez toi avec un nouveau poème j'espère.
-
10Philip Jardin LuneDimanche 31 Janvier 2016 à 17:11Coucou, Patricia. Ah, je suis resté quelques jours sans passer sur ton blog et c'est comme sur le site, j'ai encore pris du retard dans mes lectures et commentaires. Toujours mille choses à faire !
Eh bien je ne suis pas déçu par ce "J'écoute ma pensée", je dirais presque "aux anges" car tu sais que j'adore le spleen dans la poésie. C'est dans ce genre où moi aussi, j'écris le mieux, tu le sais bien.
Et comme tu l'expliques à Mony, tu aimes bien le sombre, le spleeneux, mais à côté de ça tu aimes rigoler. Eh oui, je suis comme ça aussi.
Pourtant, toi qui connait bien Baudelaire aussi, ben ce champion du spleen, lui, n'était pas particulièrement un rigolo !
Venons-en au corps de ton poème : non, ce n'est pas là flatterie, ton poème est fait à la fois de contrastes qui pourtant....sont des cohérences : folie/sagesse, beau et laid. Et comme ce poème s'adresse à la pensée, c'est un peu la leçon, l'évidence qui est en chacun de nous : nos deux faces. Lumière et Ombre. Après cela, pour notre propre dignité, il est préférable, bien sûr que le laid et la folie (la (la mauvaise, bien sûr) soient très minoritaires dans notre personnalité (sourire !)
Mais poétiquement, ces deux vers :
"Tu composes dans le beau dans les larmes des yeux/Tu maquilles le laid sous le ciel merveilleux" sont vraiment magnifiques.
A retenir, pour nous qui écrivons, ton dernier quatrain qui précise que nos écrits sont toujours révélateurs.
Dans la réponse que tu fais à Fabrice, je te rejoins. Moi aussi, il m'est difficile d'écrire le bonheur et la joie. Et je me dis d'ailleurs que, sur le site, si les gens apparemment aiment ma poésie, ils doivent sans doute se dire "Ah, il ne pourrait pas être un peu plus gai dans sa poésie, Philip".
Moi en ce qui te concerne, ça va, tous les ami(e)s qui te commentent savent bien que tu es quelqu'un de positif.
Le temps pourri que tu as est le même à Paris, et à l'heure présente, j'ai noté le titre du prochaine poème que je vis écrire et qui s'appellera "je suis l'abime et le ciel réunis". Pas très joyeux, à l'image du temps. Et encore je me promets de ne pas parler de tombeau, d'indignité, etc.... (sourire).
Le week-end s'achevant, je te souhaite une douce semaine à venir (même sous la pluie) et te fais de gros bisous. A bientôt, Patricia. Philip.
-
Dimanche 31 Janvier 2016 à 20:51
coucou Philip, j'espère que tu vas très bien et que peu à peu tout rentre dans l'ordre pour toi.
Je suis passée lire ton dernier poème hier soir "les oiseaux fous" mais comme je manquais de temps pour le commenter Jacky m'appelait pour the voice" je me suis dit que j'y reviendrai tranquillement lundi mais j'ai adoré le décor du premier quatrain.
Pour ce qui est du sombre et du spleen, je trouve qu'ils sont bien plus parlant que de faux semblants de rire car les douleurs passées restent toujours dans notre esprit et dans notre coeur et pourquoi... Je pense que nous avons tous connu des moments de terrible désespoir alors que nous n'avons pas forcément tous connu de grands moments de bonheur et c'est sans doute pour ça que le spleen nous parle à tous.
Ce que nous écrivons n'est pas le reflet de ce que nous sommes mais plutôt celui de notre vision de la vie avec notre passé, notre présent et parfois notre futur alors le peu effectivement qu'il pleuve le jour où on se décide à écrire qu'on finit forcément dans le tombeau!! rires
J'attends ton nouveau poème, je sens que ça va être hyper joyeux de quoi faire rire le site!!!
Merci à toi d'être passé me donner des nouvelles et fait attention à toi car le plus important pour toi reste toi car sans toi comment pourras-tu t'inquiéter des autres!!!!
Grosses bises Philip et bon soirée à toi et à Suzan
-
Un sonnet ... qui sonne juste !
qui raconte ce que nous sommes au plus profond de soi, sous les voiles de deuil qui nous ont conduit à être ce que nous sommes.... devenus ! étouffoir qui heureusement n'a pas soufflé la petite flamme qui traverse les larmes en éclats de rire et de folie ....
Tout n'est pas perdu ! tu penses donc tu es....
Bisous et merci
-
Dimanche 31 Janvier 2016 à 20:59
Bonsoir Luciole et merci pour ton passage sur mes mots ainsi que pour ton message qui reflète très bien ma pensée ici.
Les mots ne mentent jamais car ils sont toujours une partie de nous où de ce que nous aurions aimé être si les choses et la vie avaient différentes!!
Rien ne s'oublie jamais mais comme de toute façon on ne peut pas revenir en arrière alors sourions à la vie et rions de nous-mêmes afin de ne pas faire pleurer les autres!!! rires
Non, tu as raison rien n'est perdu tant que la vie est!!!!
Merci à toi chère Luciole d'avoir déposé tes jolis mots ici.
Gros bisous et bonne soirée à toi
-
Je découvre vos poésies,
Et je suis ébahie,
Par tant de beaux mots,
Que je n'ai pas les mots qu'il faut,
Seulement que je suis, par ici, passée,
Pour vous souhaiter une belle soirée !
Lucie
-
Dimanche 31 Janvier 2016 à 21:50
Bonjour Lucie,
Je vous remercie pour votre visite ainsi que pour la gentillesse de vos mots.
Je suis passée découvrir votre Univers cet après-midi par manque de temps j'ai du écourter cette visite car il y a beaucoup de choses, j'y reviendrai avec plus de temps devant moi afin de trouver la bonne porte à ouvrir!! sourire.
Merci encore à vous et à très bientôt
Bon soirée à vous Lucie
-
Merci pour votre visite, et bienvenue dans l'univers de la douceur et de la poésie !
Tout comme vous, le temps manque pour tout découvrir, et c'est au fil du temps que l'on découvre beaucoup de choses !
A bientôt !
Lucie
-
Lundi 1er Février 2016 à 12:43
-
Quand les pensées sont noires on ne voit que des déboires, mais à force de lutter on fait venir l'espoir
Amicalement
Claude
-
Lundi 1er Février 2016 à 12:49
Bonjour Claude oui, la vie est une suite souvent d'adversités mais jamais de fatalités avec courage et espoir on finit toujours par gagner sur nous-mêmes et souvent on s'étonne d'une telle capacité à se détacher des choses afin de ne plus les laisser nous atteindre mais quand on écrit, c'est souvent ce côté vécu qui revient guider notre main et c'est certainement pour ça que nous textes touchent beaucoup de lecteurs.
Merci pour ta fidélité Claude et belle journée à vous deux malgré la pluie et le ciel toujours gris.
-
c'est bien joli
mais un peu triste , non ?
ou alors c'est moi à cause de la pluie ??
hihi
bise
-
Lundi 1er Février 2016 à 12:53
Bonjour Edwige,
C'est un peu triste oui, mais c'est moi à cause de la pluie!! rires
Le temps agit souvent sur notre moral alors quand il pleut on est plus enclin à écrire des choses tristes.
Youpi pendant que je t'écris ces mots, il y a un super rayon de soleil!!! youpi youpi youpi car cela fait 2 jours de suite que le ciel nous tombe dessus sans faire de pause!!!!
bon c'est l'heure de la pause café!!!
Bisous Edwige et belle journée à toi
-
bonjour patricia
passes une excellente semaine. nous avons acheté un pavillon donc un déménagement se profile. @+
-
Lundi 1er Février 2016 à 12:58
Bonjour Patrick et merci d'avoir pris le temps d'un petit bonjour et de quelques mots.
J'imagine votre plaisir et votre joie pour ce futur déménagement qui se dessine sur votre proche horizon alors pas de temps à perdre, vite les cartons!! rires
On verra dans 10 ans nous!!!
C'est toujours chouette un déménagement mais bon courage à toi ainsi qu'à ta famille.
Belle journée à toi Patrick
Bises
-
Bonjour nous venons vous souhaiter un agréable début de semaine en espérant que votre week-end s'est bien passé musicalement bises de toute l'équipe Iris
-
Lundi 1er Février 2016 à 13:00
-
bonjour Patricia ,
après quelques petits soucis je passe te remercier pour tes chaleureuses visites la ce sont mes petits bonheurs!!! tu sais tu écris vraiment bien! même si c'est triste parfois ma douce et gentille Patricia je repasserai te relire ce poème mérite vraiment d'être détricote je te souhaite une douce journée pour moi ce sera petit ménage et si le temps le permet je descendrais marcher sur la plage et ferais face aux embruns j'aime beaucoup gros bisou monette
-
Lundi 1er Février 2016 à 13:08
Coucou ma douce Monette,
j'espère que tes petits soucis ne sont pas liés à ta santé?
Merci d'être passée me rassurée car c'est vrai que je m'inquiète très vite d'un silence ou d'une absence et il m'arrive même parfois de culpabiliser!!! sourire
Moi aussi la journée va être calme, j'ai trois colis à faire pour des ventes qui doivent partir demain et après, peut-être un poème pour demain car malgré un rayon de soleil, le temps ne donne pas envie de sortir!!
Gros bisous ma douce amie et à plus tard.
Belle balade alors si tu sors un peu
-
Mon ciel haut-savoyard est un peu plus clément ce jour, mais beaucoup trop de douceur...
Effectivement, le manque de neige est un manque à gagner pour les personnes qui en vivent.
J'ai vécu cela de très près.
Il nous faut attendre pour les sorties en montagne, cette semaine, c'est bien compromis.
Bonne journée,
Merci pour ta gentillesse.
Bises amicales.
-
Lundi 1er Février 2016 à 13:14
Bonjour Clarisse,
J'ai passé une grande partie de ma vie dans le commerce également mais dans la mode alors je sais aussi ce que c'est que de compter sur la météo pour réaliser un certain chiffre d'affaire!
Ici la pluie en permanence a aussi des effets désastreux sur les cultures et comme mon ami est céréalier, on ne peut jamais prévoir tant que les céréales ne sont pas moissonnées.
Vous avez raison de ne pas prendre de risque car la montagne est aussi belle qu'elle est dangereuse alors la prudence doit être mère de toutes les vertus.
Belle journée montagnarde à toi Clarisse
bises au coin du feu alors!
-
Bonjour mon adorable Patricia
Le pensée est sensible aux plaisirs, mais sujette aux blessures à cause des images qu'elle reflète. L'avantage de la pensée c'est que personne ne peux savoir a quoi tu penses.
J'espère que tu as passé un bon week-end chez nous c'est la pluie et ça continue
Je te souhaite une bonne journée, bisous
-
Lundi 1er Février 2016 à 13:21
coucou ma noisette,
oui nos pensées nous appartiennent, elles sont souvent la main qui guide notre plume, notre pinceau, notre envie de rire ou de pleurer, de partir ou de rester, de bouger ou d'attendre que le jour passe, mais elle est aussi très souvent en liaison avec le temps, l'ambiance ou les personnes qui nous entourent.
Le souci pour moi c'est qu'elle est bien trop souvent partie se balader ailleurs et que du coup j'ai de gros soucis de concentration!!!!
Nous avons eu beaucoup d'eau depuis 2 jours et il y a de la boue partout!!!
Gros bisous à toi ma petite noisette et belle journée dans ton coeur puisque c'est compromis pour le ciel aujourd'hui!!!! héhé
-
Moi je rajouterai comme derniere ligne.....Qui suis je ? Tres joli texte .
-
Lundi 1er Février 2016 à 13:28
Bonjour François Lagane,
Merci pour votre nouvelle visite sur ce blog et pour votre sympathique commentaire.
Je pense que la réponse sera "la pensée de chacun" puisque nous sommes tous porteurs de deux personnalités qui font la dualité de nos pensées et c'est justement cette dualité permanente qui nous permet de rester dans la nuance de chaque chose.
Merci à vous François Lagane et bonne journée qui j'espère est plus lumineuse que la mienne
-
TROIS heures au parc ce matin avec le soleil, j'en profite que Jallen est voulu aller à la sieste ,tout de suite après le repas , mais moi aussi je suis vannée hihihihi bon lundi bises je reviendrai te lire
-
Lundi 1er Février 2016 à 14:26
Coucou Dany,
Si tu étais ici, c'est 3 heures enfermées dans la maison que tu aurais passé ce matin car devine!!! oui, il pleut....
J'ai appelé mon père hier qui me dit qu'il est obligé d'arroser chez lui dans l'Hérault alors qu'ici on se déplace presque en barque!!!! rires
La fatigue est bonne quand elle est générée par le soleil de ton coeur (Jallen) et celui du ciel!!!
Repose-toi Dany et merci d'être passée me faire coucou.
Grosses bises à toi et à Jallen
-
Bonjour Patricia,
Pensée: jardin secret avec ses allées de lumière, ses massifs de couleurs et ses tonnelles ombragées où l'on aime à méditer
Belle journée, bises
Dany
-
Lundi 1er Février 2016 à 18:09
Bonsoir Dany,
Oui tu as raison, tous les sentiments qui ne se voient pas à l'extérieur et qui sont toujours présent en nous. Le mystère des contradictions qui nous plongent parfois dans l'espoir ou le désespoir mais comme tu le dis si bien, ce petit coin bien à nous où il fait bon se retrouver seul pour méditer, penser, écrire et parfois pleurer.
Merci Dany pour ta visite et pour tes mots qui sont bien en adéquation avec mes pensées.
Belle soirée à toi Dany
Bises
-
bonsoir Patricia
qu'est ce qui dépend de plus de notre volonté certainement nos pensées , nos désir, et nos sentiments mais non ce sont nos actes nous pouvons contraindre tous les autres quand nous pouvons fixer nos pensées je te souhaite une douce soirée Patricia moi je suis patraque je file sous ma couette a demain gros bisousss monette
-
Lundi 1er Février 2016 à 18:15
coucou Monette,
tu as raison, nous pouvons toujours essayer d'avoir des pensées positives, mais parfois oui, nos pensées nous échappent et elles vagabondent parfois bien loin de nous et c'est difficile de les ramener.
A une certaine époque de ma vie, la seule solution que j'avais trouvé était de me coucher pour dormir un peu afin de pouvoir réunir mes pensées dans le sommeil et quand je me réveillais, le ménage avait été fait!!! rires
Prends soin de toi mon amie et parfois il vaut mieux rater une soirée afin de profiter de toutes les suivantes.
Belle nuit de repos et à demain Monette
-
Un peu triste oui mais c'est comme pour les chansons, les plus tristes sont souvent les plus belles. (On me reproche parfois d'avoir des chansons tristes à mon répertoire, je n'y peux rien ce sont souvent elles qui me choisissent)
Bon, on est pas là pour parler de moi..........
bravo pour ce texte, j'ai adoré.
Bonne soirée Patricia, Bises !!!!
-
Mardi 2 Février 2016 à 10:10
Coucou Gitan,
C'est vrai que c'est dans le triste que le coeur laisse passer le plus d'émotion que ce soit dans les mots, les couleurs ou les sons!
Donne-moi des titres de ton répertoire, histoire d'avoir une idée plus précise de ce que tu chantes et quel spectacle fais-tu l'été?
Tu écris toi-même? tu composes? tu connais ma passion pour tout ce qui touche les gitans-troubadours!!! rires
Merci à toi d'être passé sur mes mots et je sais pas ce que je vais mettre en ligne aujourd'hui car j'avoue que je manque un peu d'inspiration en ce moment.
Bisous gitan et très belle journée à toi (je sais, il fait très beau chez toi) mais si tu veux un peu d'eau demande!!! rires
-
Bonsoir mon adorable Patricia.
Mais, je ne me lasserais jamais, de lire, ces poèmes.
Tu as une imagination débordante et si fine.
Mais, ou trouves-tu tous ces mots, toutes ces tournures.
C'est beau, c'est bien écrit.
Merci de me permettre de te lire.
Bisousss Aimée
-
Mardi 2 Février 2016 à 10:20
coucou mon adorable Aimée,
ça y est, tu as récupéré internet, enfin pour le moment!!!!
Comme je te l'ai dit, nous aussi nous sommes sur une ligne perdue au fin fond de la campagne et quand on a un souci, il faut attendre que le technicien france télécom passe et comme ma ligne internet est SFR je ne suis pas dans les déplacements prioritaires de orange!!!!!
J'avoue que j'ai de moins en moins d'imagination!!! rires
et c'est surtout que je veux éviter de reprendre les mêmes sujets alors du coup je rame aussi mais pour trouver un sujet de poésie.
Belle et douce journée à toi ma petite Aimée, et très gros bisous du coeur
-
27DomieLundi 1er Février 2016 à 23:41super beau!!!
Pourtant, je ne saurais l'expliquer...
Pour moi, c'est un peu comme un délire, une sorte de fiction....
Bisous, Mam
-
Mardi 2 Février 2016 à 10:46
-
il ne pleut plus
c'est déjà ça
et ce soir ce seront crêpes et crêpes
bise
-
Mardi 2 Février 2016 à 10:49
Coucou Edwige,
Tu veux de l'eau? Ici il y en a encore et d'ailleurs depuis le temps qu'il pleut on se demande comment il peut y en avoir encore!!!
Un peu de retard de matin, j'ai préparé de la pâte à crêpes aussi pour mon ami mais je ne lui ai pas dit, ce sera la surprise!!!!
Bonne crêpes à toi et gros bisous
-
Une pensée Un moment suspendu dans la course du temps. Une seconde éphémère qui change tout, qui dit tout.Mais qui passe tellement vite qu’on l’oublie aussi facilement qu’un rêve. Les miennes volent vers toi pour te remercier d'éviter de penser en te lisant Bon mardi bisettes
-
Mardi 2 Février 2016 à 10:55
Coucou Dany,
C'est ce qui est bien avec internet, quand on a pas envie de pensée à des choses qui rendent tristes alors on va lire, on va se promener sur la toile, on va découvrir d'autre univers et apprendre aussi beaucoup de choses (surtout quand on passe chez toi!!!).
Internet est ce lien qui se créait entre des personnes qui s’apprécient et partagent des moments d'intimités qu'ils ne partagent parfois même pas avec leurs proches et c'est pour ça que j'aime nos complicités.
Gros bisous à toi Dany, je suis un peu en retard ce matin mais j'ai cuisiné pour mon homme alors!!!!!
Belle journée et à plus tard
-
Ce n'est pas possible : tu as encore trouvé des photos en rapport avec mon post !!!
Génial !
Il fait toujours moche, mais passe quand même un bon mardi !
-
Mardi 2 Février 2016 à 10:57
-
Bonjour ma gentille Patricia
J'arrive avec la pluie pfff ça n'en fini pas, j'aimerai bien avoir un peu de soleil
Je te souhaite une bonne journée, bisous
-
Mardi 2 Février 2016 à 11:28
Coucou ma Noisette adorée,
il arrive!! il sera là demain... enfin normalement!!!! j'espère car il faut que je nettoie la maison de mes petites chevrettes et sous la pluie ce n'est pas top car elles ne veulent pas sortir quand il pleut!!!
Moi aussi j'en ai marre de ce temps pourri et même si on ne le veut pas, il finit par nous agir sur le moral!!!
Gardons espoir en demain et il faudra en profiter je crois!!!!
gros bisous ma Noisette et belle journée quand même avec du soleil dans le coeur
-
je n'ai pas lu le sonnet du haut
je le garde pour demain 05h00 , j'aime beaucoup commencer tôt ma journée
sinon ça me perturbe , lol
et à 22h00 je n'ai aucun mal pour m'endormir !!
-
Mardi 2 Février 2016 à 13:18
ben oui, mais moi je suis plus du soir et souvent à 1h30 voire 2h je ne dors toujours pas et pourtant je me couche vers 23h30 tous les soirs mais rien à faire, je tourne et je vire dans mon lit et impossible de dormir et quand je dors c'est par tranche de 1h30!!!!
Je suis une grande insomniaque depuis très longtemps et quand je vivais seule j'écrivais souvent une grande partie de la nuit.
A plus tard Edwige, bisous
-
33DomieMardi 2 Février 2016 à 16:13Il est pas beau du tout le Jacky, mais alors, pas du tout....
(comment a t-il fait pour te plaire, aurait-il des trésors cachés?)
Bises..MAM
comment ça, il est pas beau le matin quand il se lève!!! rires
Gros bisous petite mam je t'appelle demain.
Bisous à jojo
Il faut mettre des mots sur nos maux
et tu sais bien le faire je l'avoue
merci pour tes pensées
bonne journée
Bonjour Naniland,
Ce n'est pas toujours facile de s'auto-analyser mais l'écriture aide souvent à évacuer les angoisses.
Merci pour tes mots et douce journée à toi
Amitiés Naniland
Coucou RIKO heu pardon ......Patricia .......lui il me fait des bisous calinous...normal qu'il me vienne à l'esprit LOL
Ce poème est très mystérieux et captivant......il entrouvre des portes dans mes pensées sans les fermer ......je reste dans le doute de comprendre sans comprendre ....très curieuses sensations ....mais cette plume que tu as est une vraie richesse
Bisous ma belle
-
Mercredi 6 Avril 2016 à 18:25
coucou Chrisy,
Ce poème traite de mon état d'esprit et tu as très bien su comprendre que certaines portes ne se ferment plus et qu'il est parfois difficile de comprendre l'incompréhensible mais il ne s'agit plus de le comprendre mais de le dominer.
Avoir envie de gérer ses troubles psychologiques provoquer par d'autres est une chose et réussir à le faire est une autre chose alors parfois, même très souvent, le sombre,le noir, la folie l'emportent dans mon esprit et quand j'écris, on retrouve ce sombre, ce noir et cette folie qui avant me faisait peur et qui maintenant me permet d'écrire mes vrais émotions.
Il faut se servir de nos troubles comme un animal à dominer et ne pas laisser la bête nous mordre et nous détruire.
Riko te fait plein de poutou poutou poutou
et moins je te fais plein de gros bisous!!!!
-
38Philip Jardin LuneMardi 3 Janvier 2017 à 15:13Coucou Patricia. Je viens te souhaiter les meilleures choses du monde pour Jackie et toi. Ce matin j'ai eu ta mam au téléphone et suis un peu rassuré,elle sort doucement de ses grippes-bronchites-etc... Mais elle se fatigue trop. Il lui faut lever le pied.
Je vais reprendre tout doucement le chemin de la poésie.....et de ton blog, et me replonger dans l'esprit "Imparfait libre", hi, hi ! Prends soin de toi chère Patricia. Avec toute mon amitié. Philip
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
De bien jolis mots ... Ne laissons pas nos pensées s'égarer sur le chemin du doute ou du négatif mais écoutons-les quand elles sont positives
Moi, je me suis égarée volontairement ici, guidée par ma curiosité... Un chemin de traverse rencontré sur cette toile... Bonne journée
Bonjour Mony,
Je suis ravie alors si votre égarement vous a conduit sur mes mots.
J'aime le sombre et le noir en poésie et à chaque fois que je veux écrire, c'est toujours le spleen qui me rattrape et souvent je me demande pourquoi puisque dans la vie je suis quelqu'un de solaire qui aime rire et faire des blagues!!!!
J'espère que mes errances sur les blogs m'ont également menée sur les chemins de votre Univers.
Merci encore Mony et au plaisir de vous découvrir.
Belle journée à vous